• Manifestement moi et moi-même capriçons a vue d'oeil. Faut dire qu'un blog c'est comme une chanson de madonna (je ne dirais pas bon jovi sinon je risque de me faire taper sur les doigts ;p), mauvais, inutile, et tellement si peu original.

    Bref, mon ciboulot en quête de tressaillements préfère virevolter dans d'autres sphères,celle par exemple complètement aberrante des rencontres internet. (Après enquête je crois être capable de fournir un petit descriptif socio-psychologique du phénomène, et des messieurs virtuels en question. Mais c'est une autre histoire)

    5 mois a se mandibuler la cervelle ça a pour le moins l'avantage de faire une jolie bouillie. Une bouillabaisse neuronale, plus vivifiante qu'une gelée royale. Puis qui a dit que la régularité était promesse de succès bloggien. Un rentabilisateur tout terrain a coup sur, un de ceux que je m'évertue a fuir au plus loin. Et bien nan! Je revendique le droit au laisser aller toute voile dehors et plus si affinité. Là ! Je me boude et puis quoi! Certains crient au scandale entre deux feux de joie, et moi je réclame mon droit à la désertion . Au mutisme. Et à la surdité partielle. Sans quoi a coup sure mes oreilles s'offusqueraient des "racailles" assénées, et je ne suis pas maso au point de frôler l'otite. Alors je ne pipe mot. Non ceci n'est pas une pipe. Elle s'est brisée d'absurdité, sur l'autel de la nation défroquée.

     


    3 commentaires
  • Alerte au massacre d'oreilles :

    Il est trop banal de dire que les mots pèsent...et bien sachez que j'ai pu expérimenter cette semaine, le poids des phrases sur mes oreilles. Le point de départ a été l'atroce douleur qui m'a empêchée de dormir de dimanche à lundi, tout simplement parce que j'avais la franche impression que mon oreille aller se faire la malle, exptympanlosée en morceau. Un bouchon d'oreille ça s'appelle. Il ne faudrait pourtant pas croire qu'il s'agit d'un simple agglomérat de cérumen occasionné par une hygiène douteuse, ou au contraireun abus de cotons-tiges-Non! Ce serait la encore faire le jeu de physicistes trop scrupuleux_ le bouchon d'oreille est l'exact corrélat d'une parole indigeste. C'est le son qui pour ne pas passer le tympan réalise une transmutation dans le creux de l'oreille et s'agglutine au tympan. Pour ma part je crois c'est une floppée d'insultes que j'ai entendue de travers et qui sont allées paître au find fond de mon conduit auditif. Enfin j'enquête. Ce qui est long. compte tenu la part de Subjectivité qui mène mon Introspection Inconsciente (euh p'têtre que c'est là après tout le problème?) 

    Reste que ça fait mal...et que ça crève le tympan comme ma copine jeanne me l'a bien rappellé -quoique était-ce vraiment ça qu'elle disait ? -résultat 5 jours que j'ai des acouphènes dans l'oreille, encore heureux que j'aime la musique concrète et minimaliste,...moi qui croyais qu'"acouphène" était un mot pour poétesse en mal de préciosité, en voilà un de plus qui vient peser contre mes oreilles. Résultat grésillant continu 24h24 -je me fais l'effet d'une petite vieille-, point positif ; c'est fou ce que la circulation s'est calmée ces jours-ci...


    4 commentaires
  • Moi va mieux. Un moi qui va mieux et qui a pris le soleil c'est 145 raisons de se dire que la vie est simple et se laisse couler tranquille sur les bords du canal saint martin, c'est aussi une paire de mirette bien vissé à ce qui se passe pourrait se passer se passera. Un moi phasée optimiste c'est des élans de pubères et de déclarations à l'infini, des joies qui vous chatouillent les neurones et des envies de refourguer de caisses de force aux amis. C'est.Une sacrée confiance et une jouissance sereine, c'est 55 kilos de présence à soi là juste là. c'est. se contenter d'être, c'est. L'enfance qui galope dans mes veines, pas juvénile juste sereine.

    C'est forcément des envies de conquête - le monde est à moi - mais oui je vous en  laisse un bout, festoyons victuailles, ripaillons mondanités, chantons imbécilement, moi moi moi mot doux et plus simplement égocentrifuge, moi moi moi c'est pour le plaisir de l'échos, de la stéréo... nous nous nous. 

    Que viva.... 


    3 commentaires
  • la

    1 commentaire
  • Mon repère c'est le café d'en face. Je sais que quand il s'illuminera de ces trois néons kitsch ça y est... la vie diurne aura commencé. En attendant...j'attends. Et je me pose de sérieuses questions . Qu'est ce qui se passe entre 20 et 24 ans ? On m'a filé 10 ans d'un coup ça fait un choc. Argh. Aurais-je le cul entre deux chaises? Entre l'happy world de la post-ado et un métro-boulot-dodo qui se profile à l'horizon.

    J'ai une immense aspiration pour rien. et dire que je déteste les nihilistes. C'est clair on m'a eu. Y'a des méandres de mon ciboulot qui s'agitent à mon insu. Encore 50 ans environ à tirer. VA franchement falloir faire quelque chose. Merde. Je suis au tiers de ma vie. Avec de belles idées comme ça c'est sûr que la journée va bien se passer.

    Non non et renon je ne suis pas déprimée. Je suis socialement dépressurisée c'est très différent. D'abord ça veut dire que je suis dans le trou du cul du monde, paname sans un rond. Autant dire que mes heures de glorioles ne sont pas pour tout de suite. Pis que tout la philo m'ennuie, et là c'est grave...6 ans d'amour pour cette discipline et là c'est le clash..pire qu'une crise conjuguale. J'aurais jamais dû lire Frege. Sur pire que tout le sexe me paraît un pis-aller ennuyeux...et là oui ça va plus. 1m70 de chair qui ne sait plus quoi foutre. Dire que je déteste le sport. Sur sur pire que tout les gens m'ennuient...je crois que je les ai un peu trop observé...résultat ils sont zéro surprise, puis faut avouer que je me fais tellement de blagues à moi-même que pas un peut m'arriver à la cheville ;))

    j'attends d'aller lire libé dans le café d'en face pour m'énerver sur les chroniques de poncet, et cracher sur les socialistes caviardeux. L'homme de ma vie est en vacance, mon coeur aussi du coup. C'est pas le succés ça non. Et zut j'étais pas sensée être une personne géniale? argh ... douce désillusion. Tiens même les mots me pèsent faut dire qu'ils sont pas franchement originaux, va falloir que je trouve un dico des synonymes. Quand j'avais dix ans je parlais mieux, puis je faisais de la BD et des poèmes... J'aurais peut-être du m'arrêter là. fantasmes d'enfance.

    Le café d'en face est ouvert! Maintenant faut attendre le soleil sur la terrasse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique