• massacre d'oreille

    Alerte au massacre d'oreilles :

    Il est trop banal de dire que les mots pèsent...et bien sachez que j'ai pu expérimenter cette semaine, le poids des phrases sur mes oreilles. Le point de départ a été l'atroce douleur qui m'a empêchée de dormir de dimanche à lundi, tout simplement parce que j'avais la franche impression que mon oreille aller se faire la malle, exptympanlosée en morceau. Un bouchon d'oreille ça s'appelle. Il ne faudrait pourtant pas croire qu'il s'agit d'un simple agglomérat de cérumen occasionné par une hygiène douteuse, ou au contraireun abus de cotons-tiges-Non! Ce serait la encore faire le jeu de physicistes trop scrupuleux_ le bouchon d'oreille est l'exact corrélat d'une parole indigeste. C'est le son qui pour ne pas passer le tympan réalise une transmutation dans le creux de l'oreille et s'agglutine au tympan. Pour ma part je crois c'est une floppée d'insultes que j'ai entendue de travers et qui sont allées paître au find fond de mon conduit auditif. Enfin j'enquête. Ce qui est long. compte tenu la part de Subjectivité qui mène mon Introspection Inconsciente (euh p'têtre que c'est là après tout le problème?) 

    Reste que ça fait mal...et que ça crève le tympan comme ma copine jeanne me l'a bien rappellé -quoique était-ce vraiment ça qu'elle disait ? -résultat 5 jours que j'ai des acouphènes dans l'oreille, encore heureux que j'aime la musique concrète et minimaliste,...moi qui croyais qu'"acouphène" était un mot pour poétesse en mal de préciosité, en voilà un de plus qui vient peser contre mes oreilles. Résultat grésillant continu 24h24 -je me fais l'effet d'une petite vieille-, point positif ; c'est fou ce que la circulation s'est calmée ces jours-ci...


  • Commentaires

    1
    jamaal
    Lundi 23 Janvier 2006 à 04:33
    global
    Quel blog sympa...
    2
    Lundi 23 Janvier 2006 à 04:41
    Tes mots..
    Sourires.. J'aime.
    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:40
    pandora beads
    Ce serait la encore faire le jeu de physicistes trop scrupuleux_ le bouchon d'oreille est l'exact corrélat d'une parole indigeste. C'est le son qui pour ne pas passer le tympan réalise une transmutation !
    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:28
    r'"r'"r'"
    Moi j'ai un oreille qui put
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :